Métiers

Nous menons l’ensemble des études de faisabilité financière commerciale, juridique et technique, avec une expertise reconnue sur nos audits des immeubles existants, la programmation et les objectifs financiers en apportant notre expertise.

Mandataire agissant par délégation du Maître d’Ouvrage depuis la mission de faisabilité d’une opération immobilière, nous agissons au nom, et pour le compte de celui-ci. Nous le représentons à l’égard des tiers jusqu’à l’achèvement de la mission.
Nous assumons l’entière responsabilité des délégations qui nous sont confiées et notamment celles attachées à l’acte de construire.

Nous conseillons et représentons les Investisseurs dans le cadre d’opérations immobilières de Vente en Etat Futur d’Achèvement ou en Contrat de Promotion Immobilière, tout au long de leur réalisation, depuis les études de faisabilité jusqu’à l’installation des preneurs.

Nous intervenons en tant que Conseil et Assistant du Maître d’Ouvrage dans la phase initiale de prise de décisions et de définition du programme, puis dans les phases conception , programmation et réalisation de l’opération.
Nous sommes force de proposition et apportons grâce à notre expertise une aide à la décision.

Ecoute

Comprendre et traduire les objectifs du Maître d’Ouvrage en lui apportant notre expertise à travers un audit et une expertise exhaustive et détaillée.

Programmation

Définir les objectifs de valorisation du projet immobilier, particulièrement pour les projets de réhabilitation lourde d’immeuble existant.
Optimiser l’économie du projet en définissant le niveau de prestations au regard du rendement attendu.

Organisation, mise en place des compétences

Management et coordination de tous les intervenants reconnus pour leurs compétences : Maître d’oeuvre, Architectes, Géomètres, Bureau d’études techniques, Bureau de contrôle, Coordonnateur Santé/Sécurité, juristes et les notaires …

Conception

Diriger les études de l’ensemble des concepteurs pour les orienter, les coordonner dans le cadre des objectifs du programme et de l’économie de l’opération.
Organiser les consultations des entreprises, procéder aux analyses et arbitrages en vue de la désignation des entreprises.

Réalisation

Management de l’ensemble des intervenants et entreprises en corps d’état séparé dans le cadre d’objectifs de délais, de coûts et de qualité définis.